dimanche 30 décembre 2012

The Sunday Nail Battle // New year's Eve

Han ma première Sunday Nail Battle... Comment dire, je suis trop émue !
Merci à Odile Sacoche et Andreia d'organiser ça chaque dimanche !
(Plus d'infos sur la SNB ici ou )

Le thème de ce dimanche était : d'utiliser des paillettes soit dorées soit argentées.
Bon, je t'avoue un truc, j'ai mal lu la consigne... Pour moi c'était utiliser des paillettes ou du doré ou de l'argenté...

Du coup j'ai failli ne pas poster ma manucure avec l'intitulé SNB, mais finalement les vernis utilisés sont pailletés, donc ça marche quand même, non ?

Il se trouve que cette année, je fêterai nouvel an au boulot... Eh oui, je suis de nuit en plus !
Du coup, impossible de me faire une manucure de nouvelle année... Et c'est bien dommage, car c'était carrément l'occasion de tester mes petites perles caviar Ciaté obtenues dans le fameux calendrier de l'Avent...
La SNB était donc une bonne excuse pour faire une manucure festive avant l'heure...
Et voilà le résultat :









Contre toute attente, j'aime bien le résultat !
Car oui, j'avais des a priori sur la caviar manucure... Mais je pense que finalement, en petites touches, elle peut être élégante. D'ailleurs à la base j'étais partie pour faire un triangle sur mon majeur et sur mon pouce, mais je me suis arrêtée à ça, car ça me plaisait comme c'était.

J'ai donc utilisé Ladylike Luxe sur l'index, le majeur et l'annulaire, Twilight sur l'auriculaire et le pouce et je l'ai ajouté en moitié sur l'annulaire et l'index grâce à la technique du scotch. Le rendu n'était pas très net, mais comme je savais que j'allais ajouter "un trait" de perles de caviar (Bumble Bee), ça ne me gênait pas trop...
Pour le trait de caviar Pearls, rien de plus simple, un trait de top coat et on laisse couler les perles sur l'ongle (au dessus d'un petit récipient; car vraiment ça coule de partout...) ensuite on retire délicatement le surplus.
Je n'ai pas appuyé sur les perles comme conseillé car ça en retirait trop (elles me restaient collées sur le doigt...) après un peu d'attente, ça a l'air de tenir, bien sur si on frotte fort dessus, tout part...
Ça reste une manucure de soirée, pas une manucure de tous les jours...

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Vous prendrez un thé avec ?